Accès client Recherche :
closed

Connexion

Client
Password
paragraphe

 Ils ont choisi les Solutions Agora Plus


Rédigé par WEB Master
Mise à jour par WEB Master
 le 03 Septembre, 2009 à 15:20:00

Août 2009

- La Ville de Laventie (Pas de Calais) pour la gestion des activités périscolaires, la petite enfance et le Portail Famille.

Juillet 2009

- La Ville de Sannois (Val d'Oise) pour la gestion des affaires scolaires, activités périscolaires et la petite enfance.
- La Ville de Hem (Nord) pour la gestion des affaires scolaires, activités périscolaires et la petite enfance, en partenariat avec Logitud

Juin 2009

- La Ville d'Issy-Les-Moulineaux (Hauts de Seine) pour la gestion de la Petite Enfance.
- La Ville de Lescar (Pyrénées Atlantiques) pour la gestion des affaires scolaires, activités périscolaires et la petite enfance.

Mars 2009

- La Ville d'Epinal (Vosges) pour la gestion de la Petite Enfance.
- La Ville de Royan (Charente Maritime) pour la gestion des affaires scolaires, activités périscolaires et la petite enfance.

Janvier 2009

- La Communauté des Communes Sainte Baume Mont Aurélien (Var) pour la gestion de la Petite Enfance et des structures d'accueil des 7 villes adhérentes.
- Le CCAS de la Ville de Millau (Aveyron) pour la gestion de la Petite Enfance.

Octobre 2008

- La Ville de Châteauroux pour la gestion de la Petite Enfance
- La Ville de Talmont-Saint-Hilaire pour la gestion de la Petite Enfance et les activités péri et extra scolaires

Juillet 2008

- La Ville de Pont-à-Mousson pour la gestion de la restauration scolaire

Juin 2008

- La Ville de Rezé pour la gestion de la Petite Enfance
- La Ville de Deauville pour la gestion de la Petite Enfance et les activités péri et extra scolaires
- La Communauté des Communes du Plateau du Neubourg pour la gestion de la Petite Enfance


paragraphe

 De plus en plus de Collectivités optent pour l'hébergement des applications !


Rédigé par WEB Master
Mise à jour par WEB Master
 le 16 Mai, 2009 à 11:27:38

Hébergement et infogérance d’applications


A l'heure où la maintenance, la surveillance et l'administration des serveurs et des réseaux devient de plus en plus complexe, pourquoi ne pas recourir à l'hébergement chez des tiers de réelle confiance ?

Pour vos applications et bases de données, seuls comptent leur criticité et leur rôle indéniable dans le bon fonctionnement du service gestionnaire, plus encore, dans la continuité du Service Public.

Un défi s’impose : garder la main sur vos applications tout en faisant appel aux experts qui s'assureront de leur performance et disponibilité.

En améliorant toujours la sécurité et la fiabilité du système d'information et en renforçant une rationalisation budgétaire, Agora Plus propose une offre d'acquisition de ses progiciels de gestion de la population en mode hébergé.

Elle repose tout à la fois sur des infrastructures éprouvées, des équipes d’experts et des méthodes de travail reconnues pour leur qualité.

Elle s’appuie avant tout sur notre parfaite compréhension des problématiques des Collectivités et sur notre capacité à supporter les risques que suppose l'activité des services municipaux. Flexibles, les solutions mises en œuvre par Agora Plus garantissent à votre Collectivité une réponse toujours adaptée.


paragraphe

 Bilan décembre 2007 - janvier 2008


Rédigé par WEB Master
Mise à jour par WEB Master
 le 04 Juillet, 2008 à 10:09:10

Ils nous ont fait confiance en choisissant les progiciels de la gamme Agor@Plus...

- La Ville de Rodez pour la gestion de la Petite Enfance
- Le CCAS de la Rochelle pour la gestion de la Petite Enfance
- La Communauté d'Agglomération Ventoux-Comtat-Venaissin pour la gestion de la Petite Enfance
- La Communauté de Communes du Pays de Lure pour la gestion de la Petite Enfance


paragraphe

 Entretien avec Gérard Monnaux – Responsable Informatique de la Ville de Bar Le Duc


Rédigé par KUMA Jonathan
Mise à jour par WEB Master
 le 20 Novembre, 2007 à 19:11:14

La communauté des Communes de Bar Duc (CODECOM) a choisi les Produits Agor@plus.

Quel est le contexte initial ?


  • • Le transfert de compétences du Pôle Petite Enfance de Ville de Bar le Duc vers la Communauté de Communes
  • • la mise en service d'un multiaccueil sur la Ville de Bar Le Duc
  • • la construction d'une autre structure multiaccueil dans une des Communes de la CodeCom prévue en 2008
Dans ce contexte, la direction Générale des Services a souhaité revoir le problème de gestion de la Petite Enfance dans son ensemble qui souffrait, entre autres, de problèmes de facturation aux usagers, de gestion de la fréquentation dans les structures. Sur la premier site existant , le pointage s'effectuait au moyen de PDA et la mise à jour de la base s'effectuait en différé. Il s'agissait donc d'un système fragile qui ne répondait plus aux exigences et aux contraintes envisagées.

Vous avez donc décidé de changer de système et de lancer une consultation ; quelles ont été vos exigences et qu’est ce qui a motivé votre choix ?


Effectivement il convenait de trouver un logiciel répondant à nos exigences :
  • • donner aux nouvelles structures la possibilité de se connecter aisément à distance
  • • disposer d'un logiciel performant et sécurisant
  • • une ergonomie moderne, à une accessibilité simple
  • • une gestion de dossiers familles - enfants par lien et surtout sans empilement de fenêtre
  • • un système de gestion immédiat de l'encadrement répondant aux normes
  • • un système de pointage moderne qui devait responsabiliser les parents
En Mai 2007, nous avons lancé une consultation au BOAMP pour la sélection des éditeurs à retenir. En Juillet les sociétés actrices du marché font la démonstration du potentiel de leur applicatif.Agora Plus fût la seule à demander un accès internet pour une vraie démonstration en Full-web et à présenter un matériel de pointage innovant. Agora Plus est choisi, pour la technologie employée, l'ergonomie, un graphisme hors-pair et un système de pointage par écrans tactile, une exploitation simple, des extractions de données accessibles à des non informaticiens.

Dans quelles conditions s’est déroulée la mise en oeuvre ?


L'installation a été faite sur un des serveurs existants où cohabitent plusieurs logiciels exploités sous Oracle.Le calendrier imposé à Agora Plus était très serré d'autant plus que la Codecom ne souhaitait pas de reprise des données de l’ancien système et voulait ressaisir tous les dossiers. Agora a respecté les délais ; l’installation sur site du logiciel est faite en mois de 6 Heures au cours de la première semaine de septembre. L'installation s'est déroulé sans problème par un excellent informaticien. Le paramétrage a été effectué à distance via VPN. Une analyse fonctionnelle de qualité réalisée par un professionnel ayant une grande connaissance de la réalité du terrain et de la législation.Seulement 2 journées de formation sont nécessaires ( fin septembre) pour un public à 50% débutant. Deux jours, à 8 personnes, ont suffit pour reprendre les 120 dossiers, y compris la partie sanitaire.Les écrans tactiles ont été opérationnels pour l'inauguration du nouveau pôle enfance du 18 octobre.
En Conclusion : Agora Plus est une société surprenante, impressionnante de réactivité et de professionnalisme, une grande connaissance de la problématique Enfance et des Formations de qualité .Comme toutes les villes, nous avons procédés à une enquête et même si les références ne plaidaient pas en faveur d'Agora Plus. Cette jeune société a été choisie par la Communauté de Communes qui ne regrette pas son choix.
nombre de news

 Changer le nombre de news par page :